Traverse(s)

Traverse(s)
  • La Girandole
  • 4, rue Edouard Vaillant
  • 93100 Montreuil
  • Croix de Chavaux (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Traverser la mer, le temps, les mémoires. Un café, un ballon, une lettre. Au centre du terrain, Michel Simonot trace le fil de celui qui est en route, irrésistiblement vivant face aux murs.

Passera-t-il ? A l’ombre des oliviers de la mémoire – contre l’oubli – Mahmoud Darwich chante les pierres blanches de l’exil au soleil de midi. Ou la nostalgie d’une vie d’errance.

Elle, Joumana Maarouf, penchée sur sa table, encerclée par la fureur, écrit à son amie de France qu’elle va devoir quitter sa patrie, la Syrie, sinon la mort entrera dans sa maison. Celui qui joue, entre les miradors ; celle qui va devoir partir, ramassant le courage, les yeux ouverts ; et le déraciné, penché sur son enfance, au soir de la traversée.

Pour entendre miroiter trois chemins d’exil, langues de mémoires et de désir. Un chemin à réinventer. Points de fuite. Ligne d’horizon.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor