Traits d'union

Traits d'union
  • Théâtre Essaïon
  • 6, rue Pierre-au-Lard
  • 75004 Paris
  • Rambuteau (l.11)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une comédie de Murielle Magellan : deux histoires d'amour, l'une naissante, l'autre retrouvée, englobées dans le monde de la littérature.

Traits d'union est une pièce de théâtre en quatre mouvements dans laquelle le jeune auteur, David Karrer va rencontrer Marthe Dorval et Philippe Rochant, deux auteurs de talent, reconnus par la profession. 


En effet, Christina, leur secrétaire commune, le trait d'union, va les mettre en relation afin que David accède au succès qu'il mérite.

Note rapide
6/10
pour 2 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
50%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
9/10
37 0
Cette jolie pièce est un agréable cheminement aux virages surprenants parmi les choix de vie de quatre personnages qui se confrontent à la recherche du succès comme à celle de l’amour.

Murielle Magellan s’y prend à merveille pour conter l’amour, le vrai, celui qui plie mais ne rompt pas, comme celui farouche et brulant qui s’impatiente d'exposer sa flamme. Les chants d’amours et de retrouvailles parmi les désirs ardents qui attendent, sont situés dans l’univers de la création littéraire. La description y est habile, sans concession et attachante. Entre le besoin d’écrire et la nécessité commerciale, entre le pouvoir de l’argent et le désir d’art, quelles places et quels compromis ?

La mise en scène de Marie-Caroline Morel est vive et alerte. elle sait ressortir la passion des situations et des sentiments de la pièce où le texte prévaut.

Les comédiens Jean-Philippe Ancelle (convaincant écrivain établi et amoureux), Emmanuel Gaury (fougueux en artiste débutant et amoureux transi), Lou Lefèvre (admirable de finesse dans son personnage) et Johanne Ricard, jouent avec une sympathique sensibilité et une efficace adresse ces quatre personnages attachants.

Un bon moment et un beau texte.
10 juil. 2017
6/10
25 0
Trait-d'union est une comédie romantique avec des histoires amoureuses attendues dans le milieu de la littérature contemporaine.

Ce que j'ai aimé, c'est le caractère et les remarques bien tranchées sur les éditeurs et les lecteurs de l'écrivain déjà bien connu et dit 'bankable', qui peut se permettre de faire la 'Diva'.
Les autres personnages sont plus effacés et c'est dommage car j'ai même eu l'impression que les deux jeunes (la secrétaire et le poète) n'étaient pas à l'aise dans leur rôle surtout au début de la pièce.

Les histoires d'amour sont sans surprise mais ça se regarde avec bienveillance.

Ce qui m'a manqué c'est une vraie fin à l'histoire.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor