Trahisons

Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Une femme, son mari, son amant. Mais les deux hommes sont meilleurs amis.

Qui trompe qui? Au jeu cruel des trahisons, tout le monde est perdant. Emma est galeriste. Elle a entretenu une relation avec Jerry, agent littéraire, qu'elle a avouée voici deux ans, à son mari Robert, qui est éditeur et aussi le meilleur ami de Jerry. Et son partenaire de squash. La pièce s'ouvre sur un aveu, non pas un aveu au mari de l'infidélité passée, mais un aveu à Jerry : Emma lui apprend qu'elle a tout dit à son mari Robert.

Dans cette pièce à rebours, Pinter reprend la figure ternaire du vaudeville avec la femme, le mari et l'amant. Toutefois, il ne s'agit pas ici d'humour burlesque. L'auteur nous montre tout le poids du non-dit entre les hommes et les femmes, et comment se créent et se déchirent les liens d'amour et d'amitiés qui les unissent.

Dans cette intrigue amoureuse, Pinter emmène le spectateur à travers 9 tableaux, entre trahisons et aveuglements, pour finalement le piéger, l'ayant pourtant prévenu de la chute.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor