Trafic

Trafic
De Yoann Thommerel
Mis en scène par Daniel Jeanneteau, Marie-Christine Soma
Avec Jean-Charles Clichet
  • Jean-Charles Clichet
  • Edith Proust
  • Pascal Rénéric
  • François Tizon
  • Théâtre national de la Colline
  • 15, rue Malte-Brun
  • 75020 Paris
  • Gambetta (l.3)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 31,80
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

“Faut pas croire, vivre en camion c’est pas juste vivre en camion : c’est subversif.”


Traversant les saisons à l’arrière d’un camion immobile, Midch et Fanch inventent joyeusement des voies de traverse à un monde sur lequel ils n’ont que peu de prise, où passivité et indifférence sont les seules réponses à la violence d’un système qui se passerait volontiers d’eux.

Comme ses personnages, Yoann Thommerel, 34 ans, se joue des conventions et ouvre sans cesse de nouvelles portes dérobées dans sa fiction : sa pièce est jalonnée de dossiers et de sous-dossiers, l’aventure de ses deux personnages devient poreuse, se laisse traverser par toutes sortes d’informations, de souvenirs, de mises au point; la musique, les femmes, les excès en tous genre y tiennent une grande place.

Trafic est une pièce contaminée par le roman, la poésie, le sms, le web – une pièce un peu queer dit l’auteur – qui lance au théâtre un défi : raconter avec vitalité un état d’être d’aujourd’hui, toujours mobile et pourtant cloué sur place. Quand ils l’ont découvert, Marie-Christine Soma et Daniel Jeanneteau ont eu immédiatement envie de monter ce texte lucide et vif qui saisit notre présent, ce temps devant lequel nous sommes si souvent myopes.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor