Tijuana

Tijuana
  • Nouveau Théâtre de Montreuil
  • 10 Place Jean Jaurès
  • 93100 Montreuil
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

L’acteur et metteur en scène mexicain Lázaro Gabino Rodríguez décrit, de l’intérieur, le quotidien d’un ouvrier d’usine sous-payé au Mexique.

Tijuana : cette métropole située à vingt kilomètres de la Californie est connue pour être un haut-lieu de la pègre, un cul-de-sac pour les candidats à l’immigration et une zone franche où pullulent les usines.

Seul en scène, Lázaro Gabino Rodríguez nous explique qu’il s’est rendu là-bas pour se faire embaucher comme employé dans l’une des pires fabriques de la ville où le salaire est seulement de 3,50 euros par jour. Il raconte comment il a changé de nom et d’identité sociale pour se faire passer pour un ouvrier.

La compagnie Lagartijas tiradas al sol interroge les ambiguïtés du théâtre dit de témoignage et utilise la scène comme une loupe pour donner à voir les conditions de vie de millions de Mexicains. Depuis 2003, Lázaro Gabino Rodríguez et Luisa Pardo, réunis dans un collectif d’artistes indépendants basé à Mexico, mettent la scène en résonance avec la vie réelle. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor