Tierra del Fuego

Tierra del Fuego
  • Théâtre 13-Seine
  • 30, rue du Chevaleret
  • 75013 Paris
  • Bibliothèque François-Mitterrand (l.6, l.14, RER C)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Inspirée de faits réels, cette pièce raconte l’histoire d’une ex-hôtesse de l’air israélienne, victime d’un attentat au cours duquel elle a été blessée et sa meilleure amie a été tuée.

Vingt-deux ans plus tard, elle décide de rencontrer l’auteur de l’attentat condamné à perpétuité et détenu dans une prison à Londres.

Le récit propose une réflexion sur la nécessité d’écoute de l‘autre, de la parole de l’ennemi, comme condition nécessaire pour amorcer un dialogue, ébaucher une coexistence pacifique, voire la paix.

C’est aussi une piste de réflexion sur les causes et conséquences de la violence politique et militaire, dans l’une des zones les plus troublées de la planète. Portée par six acteurs, la pièce est aussi un témoignage pertinent de notre époque, dont le sens dépasse les limites du conflit au Moyen-Orient.

 

De Mario Diament - mise en scène Claudio Tolcachir par les Producciones Teatrales Contemporáneas (Madrid)

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor