The Ventriloquists convention

The Ventriloquists convention
De Gisèle Vienne, Dennis Cooper
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

The Ventriloquists Convention est une reconstitution fictionnelle d’une rencontre internationale de ventriloques, qui a lieu tous les ans, dans le Kentucky.

Avec la collaboration du Puppentheater Halle, Gisèle Vienne réunit sur scène une assemblée très hétérogène venant de contextes et de milieux sociaux très différents, composée de neuf ventriloques et de leurs marionnettes qui discutent de leur profession, leurs préoccupations et partagent le travail autour de leurs numéros. Tour à tour, différentes voix prennent la parole et se mêlent : celle « naturelle » du ventriloque en civil et en jeu, celle de sa marionnette et une voix intérieure, exprimée en ventriloquie, mais sans support physique.

 

Interprétée par neuf marionnettistes‑ventriloques qui s’expriment à travers une trentaine de voix, cette partition virtuose écrite par Dennis Cooper esquisse des subjectivités insaisissables et fracturées. Comme souvent dans le travail de Gisèle Vienne, les voix se dissocient des corps, flottent dans l’espace comme des fantômes et rendent indiscernable la ligne de partage entre êtres vivants et inanimés. The Ventriloquists Convention alterne entre des situations normales et surnaturelles et gravite autour de ce point de folie présent en chaque être humain, lorsque nos voix intérieures commencent à dialoguer et viennent interroger qui nous sommes.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor