The Note Book

The Note Book
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Billets à 24,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans Le Grand Cahier de Ágota Kristóf, deux garçons jumeaux sont envoyés dans la ferme de leur grand-mère pendant la Seconde Guerre mondiale.

Projetés dans une situation chaotique, ils écrivent, avec pour règle d'énoncer le plus simplement possible ce qu'ils voient et vivent. S'égrène ainsi un récit factuel, brut, porté par une voix commune (le « nous »), duquel sont bannis sentiments et émotions.

 

Pour traduire sur scène ce roman majeur, Tim Etchells a opté pour un dispositif minimaliste et fascinant où les deux acteurs se tiennent côte à côte et énoncent le texte à l'unisson. Eux aussi parlent d'une seule et même voix, froide et sans passion, engendrant des effets tour à tour drôles et troublants. The Notebook parvient ainsi à rendre ce qui faisait la puissance du livre : peindre la cruauté du monde tout en érigeant le récit en rempart contre l'horreur.

 

Spectacle en anglais surtitré en français

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor