- Théâtre contemporain
- Théâtre de la Bastille
- Paris 11ème
The Generosity of Dorcas
Jan Fabre aime être inspiré par ses « guerriers de la beauté ».
Au fil des ans, il a créé pour eux plusieurs projets solos, dont des solos de danse et des monologues de théâtre tels que Angel of Death et Another Sleepy Dusty Delta Day (avec Ivana Jozic), Preparatio Mortis (avec Annabelle Chambon), Quando l'uomo principale est una Donna (avec Lisbeth Gruwez), Attends, attends, attends ... (pour mon père) (avec Cédric Charron) et Drugs kept me alive (avec Antony Rizzi).
Indépendamment de la diversité de ces performances solo, Jan Fabre veut toujours rendre hommage à l'interprète.
Chaque création s’initie d'un dialogue intime entre les deux partenaires du crime. En outre, ces solos forment souvent, dans une démarche artistique plus globale, un manifeste dans lequel Fabre s'interroge sur son rôle d'artiste.
Avec ce nouveau solo, Fabre veut honorer la générosité d'un de ses guerriers de la beauté : Matteo Sedda. Sedda est un danseur italien qui faisait partie du casting original et du processus créatif de Mount Olympus/ Pour Glorifier le culte de la tragédie. Une performance de 24 heures. Il a participé à cette tournée internationale avec cette production acclamée par la critique pendant les trois dernières années.
Le nom Dorcas fait référence à une figure biblique qui s'est occupée des pauvres en distribuant des vêtements. Pour Fabre et Sedda cette générosité est le point de départ dans leur recherche du corps vibrant, du corps en extase.