The Evening

The Evening
De Richard Maxwell
Mis en scène par Richard Maxwell
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
Billets à 28,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

L’auteur et metteur en scène Richard Maxwell s’est fait connaître par ses spectacles hyperréalistes et antithéâtraux sur l’Amérique des laissés-pour-compte, l’autre face du rêve américain. L’enfant prodige de la scène new-yorkaise revient au festival avec le premier volet d’une nouvelle trilogie d’après Dante.

The Evening est une pièce poétique et musicale sur trois losers – un boxeur sur le retour, un manager corrompu et une barmaid libertine – qui se jaugent et s’affrontent dans un bar enfumé. Corrosive mais émouvante, la pièce met à nu la condition humaine de l’anti-héros américain. Derrière les dialogues souvent absurdes affleure une aspiration à la liberté. Et la conviction que les rêves peuvent devenir asphyxiants. Et que, quoi qu’il advienne, la vie finit toujours par la mort. A la fois intime et universel, familier et abstrait, The Evening est un voyage épique avec la rédemption comme destination ultime. Maxwell fait luire l’espoir dans la nuit éternelle.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor