The Black Legends

The Black Legends
  • Folies Bergère
  • 32, rue Richer
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
À l'affiche du :
26 décembre 2020 au 7 février 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 17:00
    • 14:00
    • 20:00
Achat de Tickets

Une comédie musicale avec musiciens live qui rend hommage aux plus grands chanteurs noirs américains du XXe siècle.

Retrouvez tous les plus grands standards allant du Gospel au R&B, en passant par le Blues, le Jazz, le Rock'n roll, la Motown, la Soul, le Disco, le Funk et le Hip Hop.

Une trentaine d'artistes (chanteurs, danseurs et musiciens) qui vous feront voyager à travers l'histoire, des tambours d'Afrique aux tambours du Bronx.

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
1 avr. 2015
8/10
90
Black Legends n’est pas joué très longtemps aux Folies Bergères alors courez-y vite !!!

Attention cependant, c’est vendu comme étant une comédie musicale mais c’est plus l’occasion de voir et d’écouter des performances live de grands hits de la musique noire américaine. Il n’y a pas d’histoire racontée, ni d’explication en voix off mais la mise en scène suggère de nombreux moments clés de l’histoire des afro américains.

On suit un déroulé chronologique plutôt bien fait en démarrant par l’esclavage jusqu’à l’élection de Barack Obama (sans doute le seul point historique dont je ne suis pas persuadée qu’il ait eu une influence sur la musique noire) en passant, entre autres, par les black Panthers, la guerre de Sécession et Martin Luther King.

On passe donc du blues au hip hop en visitant le disco, le jazz, le gospel et la soul music au travers des hits emblématiques de chacun de ces courants musicaux et c’est vraiment agréable car l’orchestre est sur scène et les prestations sont en live et en anglais.

Les chanteurs et danseurs sont parfaits, les arrangements musicaux excellents.

Seule petite ombre au tableau : la fin du show. Le dernier quart d’heure aurait pu être plus entrainant et surtout de prévoir en fin de spectacle un rappel où le public (très enthousiaste au demeurant) aurait pu chanter et danser pour le final mais ça termine un peu à plat et sans rappel.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor