Terreur, Olympes de Gouges

Terreur, Olympes de Gouges
De Elsa Solal
Mis en scène par Sylvie Pascaud
Avec Anne-Sophie Robin
  • Anne-Sophie Robin
  • Martial Jacques
  • Gilles Nicolas
  • Alain Granier
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 16,45 à 27,50
Evénement plus programmé pour le moment

Née au Siècle des Lumières, Olympe de Gouges est une femme libre qui scandalise son époque. Grande visionnaire, elle soulève des questions cruciales non sans ironie cinglante.

Abolitionniste, pionnière du féminisme, architecte d'une armature sociale, auteur de théâtre, elle est profondément humaniste.
Prise dans l'engrenage de la Révolution Française basculant dans la Terreur, elle en devient la victime.
Celle qui voulait avoir cent yeux, cent oreilles et cent bouches pour tout voir, tout entendre et tout raconter est là aujourd'hui, bien vivante. Sa voix apparaît terriblement contemporaine, courageuse, authentique.

"La femme a le droit de monter sur l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune" Déclaration de la femme et de la citoyenne, Olympe de Gouges 1791

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
6 nov. 2013
8/10
198
5
Terreur Olympe de Gouges offre une mise en lumière incarnée et passionnante de cette femme exceptionnelle, digne d'admiration et de sympathie. La pièce d'Elsa Solal nous en apprend plus sur cette période sanglante de l'histoire à travers le prisme d'un...
Lire la suite
1 critique
6 nov. 2013
8/10
198 5
Terreur Olympe de Gouges offre une mise en lumière incarnée et passionnante de cette femme exceptionnelle, digne d'admiration et de sympathie. La pièce d'Elsa Solal nous en apprend plus sur cette période sanglante de l'histoire à travers le prisme d'un destin hors du commun. Cette leçon d'histoire est fortement appréciable.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor