Sweet Home

Sweet Home
  • Théâtre Mouffetard
  • 73, rue Mouffetard
  • 75005 Paris
Itinéraire
Billets de 13,00 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Aigrie jusqu'à la moelle, elle en veut à la terre entière. Et elle a la folie des grandeurs : son rêve est de prendre le pouvoir dans l'immeuble où elle demeure !

Dans l'antre de sa cuisine, au rez-de-chaussée, elle ourdit des plans machiavéliques pour gravir les étages. Comment ? En chassant tous ses voisins, un à un. Et elle est prête à tout.

Pour raconter cette fable pleine de fiel, le Théâtre La Licorne convoque des objets détournés, des maquettes miniatures, des décors en toiles peintes et une comédienne survoltée. Le tout se déguste comme un concentré d'humour noir, avec des éclats de suspense et une pointe d'horreur. Sweet Home fait partie des " Petits polars " de La Licorne, mitonnés par la metteuse en scène Claire Dancoisne qui s'approprie les ingrédients du genre de manière très libre. Rita Burratini, comédienne rompue au théâtre forain, vous le sert à point.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
27 févr. 2017
8/10
40 0
Ah elle est trash Suzanne ! Avec sa coiffure choucroutée des années 60, son regard fixe, et surtout sa méchanceté maladive, par contre tout est nickel chez elle, pas question qu'une mouche vole, elle se fait bouffert par la plante carnivore !

Suzanne habite un rez-de-chaussée dans un immeuble, elle fait tout ce qu'elle peut pour faire déguerpir ses voisins, c'est une serial killeuse de bêtes de compagnie...
Et dans sa cave, Jacqueline que l'on ne voit jamais, mais qu'elle a enfermée !
Rita Burratini est une comédienne hors norme, dans sa gestuelle comme son accoutrement, elle sait se servir des objets qui l'entoure pour nous faire rire, jaune ou pas d'ailleurs.

Suzanne avant de pourrir la vie de ses voisins aurait dû lire son courrier...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor