Sur-Prise

Sur-Prise
Mis en scène par Amine Adjina
Avec Emilie Prevosteau
  • Emilie Prevosteau
  • Théâtre Les Déchargeurs
  • 3, rue des Déchargeurs
  • 75001 Paris
  • Chatelet (l.1, l.4, l.7, l.11, l.14)
Itinéraire
Billets de 7,45 à 25,00
Evénement plus programmé pour le moment

Une femme. Est-ce Marilyn - l'icône morte il y a cinquante ans ? Elle tente la parole. En imper, dans son bain, en chemise, elle veut enfin réussir à se dire.

Le téléphone sonne : Ne sois pas en retard ! Elle a rendez-vous et Marilyn, ou Zelda Zonk, ou encore l'actrice, est terrorisée. Sa peur de ne pas être parfaite, de ne pas être prise, d'échouer ou d'être folle, fragmente son discours, invente des identités.
Elle veut rester là, avec ceux qui la regardent. Le téléphone sonne. Elle ne répond plus. Le concept Marilyn est trop fort, ne lui appartient plus.

 

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
30 nov. 2013
9/10
78 12
Certaines femmes sont nées pour s'élever au rang de mythe ; c'est le cas de la sulfureuse et glamour Marilyn Monroe dont l'aura mystérieuse continue cinquante ans après sa disparition de susciter une admiration fervente dans le monde entier. Amine Adjina a conçu une pièce brillante et ambitieuse sur le concept Marilyn qui permet d'aboutir à une réflexion universelle sur le rapport qu'entretient l'acteur face au monde, aux autres et à lui-même.
Sur-prise semble évoquer une fête d'anniversaire joyeuse, une naïveté enfantine mais les apparences sont trompeuses. Drame de l'image et de la surexposition, le spectacle révèle une jeune comédienne talentueuse dotée d'une sombre fragilité pétillante en la personne d'Émilie Prévosteau. Un grand moment de théâtre.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor