Soleil blanc

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les insectes disparaissent. Les oiseaux itou. Comme l’écrivait Jaques Rebotier, « il y a plein d’espèces menacées. Mais une seule espèce menaçante : l’Homme ».

Plutôt que de pousser un nouveau cri d’alarme (scientifiques, militants, médias jouent ce rôle), Julie Berès imagine une fable théâtrale qui interroge notre relation à la nature.

Peut-elle être à nouveau source d’émerveillement et d’enchantement, et non supermarché de nos besoins et dépotoir de nos déchets ?

Julie Berès est allée questionner et filmer des enfants, dont la parole décomplexée fournit le combustible d’une dramaturgie plurielle, pour tous publics, où se mêlent récit et paysages, jeu d’acteurs et manipulation d’images, librement inspirés d’un conte inédit de Joël Jouanneau. Un spectacle poétique, tout autant que pédagogique !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor