Simone de Beauvoir, Le Castor

Simone de Beauvoir, Le Castor
  • Comédie Saint-Michel
  • 95, boulevard Saint-Michel
  • 75005 Paris
  • Cluny-la Sorbonne (l.10)
Itinéraire
Billets de 16,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans un Paris festif et jovial, les amours, passions, combats politiques et écrits de Simone de Beauvoir d'une brûlante actualité sont interprétés avec humour et émotion. Brigitte Bladou traverse tout le XXeme siècle et  ressuscite Simone de Beauvoir en forme de baptême libertaire.
 
Par ses engagements et à travers ses écrits, Simone de Beauvoir a soulevé les foules, libéré nos mères, nos grands-mères de leur carcan, suscitant un espoir de liberté qui laissait place à la parole, celle enfouie, engourdie par des siècles d’ignorance. Si dans la mémoire collective, elle reste à tout jamais l’avocate de la cause des femmes et des démunis, elle incarne aujourd’hui la réalité complexe d’une femme qui traversa toute l’histoire du XXème siècle, ses fracas, ses modes, ses combats.

Elle y prit sa part, y tint sa place en philosophe et femme engagée qui n’a cessé de démontrer que se vouloir libre c’est aussi vouloir la liberté des autres.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor