Si vous pouviez lécher mon coeur

Si vous pouviez lécher mon coeur
De Julien Gosselin
  • Grande Halle de la Villette
  • 211, avenue Jean Jaurès
  • 75019 Paris
  • Porte de pantin (l.5)
Itinéraire
Billets à 26,00
À l'affiche du :
1 décembre 2020 au 7 décembre 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 19:00
Achat de Tickets

Dans une autre vie, Jerold Bradway a été trader. Aujourd’hui, il vit dans une prison, un camp aux contours flous, surplombant l’autoroute.

Comme ses codétenus, ex-puissants financiers ou marchands d’art voyous, il passe, hébété, de la salle de télévision au terrain de foot. Engoncé dans sa solitude, il a pour seul pouvoir celui d’observer les paysages alentours et se remémorer son passé.

Plus qu’une dénonciation des excès du capitalisme, le texte de Don DeLillo, écrit en réaction à la crise économique de 2008, est une réflexion sur la possession et la perte, sur la grande fragilité des hommes, leurs rêves inassouvis de liens, l’absence d’espoir. Julien Gosselin le met en scène dans toute sa sobriété, avec cette forme de réserve et de concentration qui laisse les mots prendre leur place et dévoiler une vision immense du vide contemporain.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor