Shochiku Grand Kabuki

Shochiku Grand Kabuki
  • Théâtre national de Chaillot
  • 1, place du Trocadéro
  • 75016 Paris
  • Trocadéro (l.6, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Quatorze ans après, le kabuki, forme épique de l’art théâtral japonais, est de retour au Festival d’Automne.

Avec Iromoyô Chotto KarimameKasane et Narukami, ce programme mêle deux classiques du répertoire interprétés par Nakamura Shidô II et Nakamura Shichinosuke II, légendes vivantes du kabuki contemporain.

Théâtre traditionnel japonais d’une grande splendeur, dont les origines remontent au XVIIe siècle et à l’époque d’Edo, le kabuki – ka, le chant ; bu, la danse ; ki, l’art de la scène – se caractérise par un jeu d’acteurs codifié et par un décor, des costumes et des maquillages très élaborés. Depuis 1981, le genre a régulièrement été présenté par le Festival d’Automne, et le présent programme est un événement qui associe deux pièces classiques et populaires du répertoire. La première, Iromoyô Chotto Karimame, communément appelée Kasanedu nom de son héroïne malheureuse, est un drame dansé créé en 1823 qui impressionne par la perfection de sa composition esthétique et la richesse de son accompagnement musical. 
Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor