Shah Chacha

Shah Chacha
  • Théâtre Darius-Milhaud
  • 80, allée Darius-Milhaud
  • 75019 Paris
  • Porte de Pantin (l.5)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Les Frères Jacques ! Artistes complets qui ont marqué la scène française pendant quarante ans avec un répertoire qui chante encore dans toutes les têtes.

Fan des Frères depuis son enfance, Marie-Silvia Manuel a eu le bonheur de connaître l’un d’eux, Paul Tourenne, le ténor habillé en bleu pâle, avec la petite moustache.

Par enthousiasme et tendresse, elle a mis sur pied ce spectacle qui, comme elle le dit, est « une déclaration d’amour et d’humour » : en effet, chaque chanson est comme un court-métrage, une histoire qui raconte des personnages et des situations. Francis Blanche, Boris Vian, Jacques Prévert, Jean Cosmos, Ricet Barrier, Guy Lafarge, Hubert Degex, Pierre Philippe, Joseph Kosma, et tant d’autres, ont écrit les paroles et les musiques de ce répertoire unique par sa qualité poétique et originale.

 

Femme artiste du XXIème siècle, Marie-Silvia se le réapproprie, accompagnée au piano par Marc Goldfeder, complice de tous ses spectacles. Il en assure la direction musicale et visuelle. Si à la fin d’une représentation, le spectateur enfantin ou adulte, se met à crier « Les Fesses » ou bien à chanter « L’Entrecôte », ou encore « En sortant de l’école », alors le spectacle aura atteint son but : malgré tout, grâce aux artistes, la vie est belle...

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
22 janv. 2022
9/10
0
Les Frères Jacques, toute une époque ! petite je m’amusais beaucoup à regarder à la télé, ces quatre chanteurs, vêtus d’un gilet, de collants noirs, et d’un chapeau claque, de belles voix, une harmonie parfaite, un sens de la scène et du théâtre, avec un répertoire indémodable.

Nous avons bien besoin de poésie, d’humour, de tendresse, Marie-Silvia Manuel nous apporte tout cela ! Elle est gracieuse, drôle, interprète avec humour, sensibilité les poètes qui ont écrit pour les Frères Jacques.

C’est aussi une excellente diseuse, elle aime les beaux textes, les savoure, nous invite aussi à participer, et nous voilà chantant ou mimant “les tics”. Mais tout débute par le chacha du Shah de Jean Constantin, puis on se fait tirer le portrait avec “C’que c’est beau la photographie” de Jean Cosmos, Prévert est présent, ainsi que Francis Blanche et sa "Boîte à musique”, et d’autres encore, enfin les vidéos en fond de scène dans lesquelles jouent Marie-Silvia, apportent une touche dynamique à ce spectacle fin et intelligent.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor