Saltimbanque, Pierre Douglas

Saltimbanque, Pierre Douglas
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 24,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Pierre Douglas vient de fêter ses 40 ans de scène.

C'est un intermittent du spectacle qui n'a jamais cessé de travailler.

Après 10 ans de journalisme, il a entamé une carrière de chansonnier, animateur radio-télévision, comédien et de chef d'orchestre.

Note rapide
7,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
15 juil. 2018
7,5/10
43 0
Pierre Douglas, 77 ans est toujours aussi fringant que les souvenirs que j'en avais quand il faisait le chansonnier et imitait Georges Marchais avec bonheur.

Dans ce spectacle Saltimbanque, il nous raconte sa vie en commençant par son peu de gout pour les études et la révélation qu'il reçoit lorsqu'il se retrouve à animer une fête de fin d'année. Tout vient de là !

Bien sur, ça n'a pas toujours été facile mais c'est avec un regard amusé qu'il nous raconte ses péripéties en temps que commercial pour une société qui vendait des chauffe eaux ou ses longs mois d'attente pour entrer à France Inter ou son ambition de devenir politicien. Pour illustrer ses propos, il a écrit des chansons sur des airs connus. Il a fait de nombreux métiers dont journaliste sportif (et on découvre un grand fan de la petite reine), chroniqueur politique (les anecdotes sont croustillantes), chansonnier, imitateur (Ah Georges Marchais !!!),... Le tout est servi sur un débit de parole très rapide et sans accro, une belle prestation !

Bref, on passe 1h30 en bonne compagnie et on ne s'ennuie pas le moins du monde !

Je ne me souvenais pas où je l'avais vu la première fois à la télévision et soudain flashback : l'émission du samedi après midi avec Denise Fabre et Garcimore !!
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor