Ruine

Ruine
  • Le Monfort théâtre
  • 106, rue Brancion
  • 75015 Paris
  • Porte de Vanves (l.13)
Itinéraire
Billets de 5,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Erwan Ha Kyoon Larcher fait son entrée sur la scène du cirque contemporain en 2012 aux côtés de ses complices d’Ivan Mosjoukine avec De nos jours (Notes on The Circus) accueilli au Monfort.

Il revient aujourd’hui avec sa nouvelle création un opéra en solitaire, RUINE, qui dessine un autoportrait contrasté de cet artiste orchestre.

Tantôt équilibriste, danseur païen, tireur à l’arc ou chanteur, l’artiste construit une succession d’actes à relier qui sont autant de discours muets et de questions ouvertes sur le temps qui passe, la responsabilité, les choix à faire.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
25 mars 2019
7/10
1 0
Pour faire monter la température dans la salle dès le début, autant commencer par mettre le feu avant de se plonger dans un nuage de fumée. Puis dans un parcours atypique, il va nous conduire vers des choses plus improbables les unes des autres. La carapace-oracle de tortue va servir de cible sur laquelle l'artiste va tirer des flèches. Il suivre les conseils que l'objet va lui donner : « Recommence », « Ne blâme pas les vivants déjà morts », « Peut-être que les histoires et les mythes empêchent d’avancer ». C'est assez déroutant tout comme son regard placide qu'il jette souvent au public. Parfois, un sourire s'affiche tout de même. Il tente par tous les moyens d'habiter l'espace qui se transforme en ruine. Rien n'est laissé de côté : chant en live, chute d'une planche qu'il scie, équilibre sur des parpaings, mélange de différents style de danse, bruitage parodique de dessins animés... Jamais on ne quitte du regard ce que l'on voit absorbé entre émerveillement et surprise.

Indéniablement Erwan Ha Kyoon Larcher prend un contrepoint artistique audacieux et sincère. Vous allez découvrir une performance que vous ne risquez pas d'oublier.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor