Rouge

Rouge
  • Bouffon Théâtre
  • 26 rue de Meaux
  • 75019 Paris
  • Colonel Fabien (l.2)
Itinéraire
Billets de 10,00 à 20,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un été, et d'autres étés, et tous les étés, la petite fille vient chez ses grands-parents. Une maison au bord d'un fleuve. C'est la maison dans laquelle sa mère est née, a vécu.

La petite fille devient jeune fille. Chaque été, elle grandit. Le retour de la guerre, la disparition d'un frère, les premiers baisers, les premières amours, les découvertes, les inquiétudes enfantines, les préoccupations adolescentes, les chagrins...la vie qui ne cesse son tourbillon, son vertigineux travail de transmission.

Rouge, couleur du sang de la transmission, couleur de l'enfantement, couleur de la jeune fille devenant femme, couleur de la guerre, couleur de l'amour et du sexe, rouge, couleur de la colère et des chagrins, et des joies.

Rouge, couleur des chaussettes en bouclette que la petite fille aime tant porter. Rouge, couleur des lèvres maquillées de la mère amoureuse. Couleur d'une vie en feu. Brasier de l'amour. 

 

Note rapide
5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
7 juin 2018
5/10
6 0
Pas vraiment emballée par cette pièce qui dure 1h 20.
histoire de trois générations de femmes réunies un été dans la maison familiale, souvenir du fils noyé, non-dits, éveil de l'adolescente à l'amour, jeune homme un peu farfelu, mère dépressive, grand-mère combative.

Le texte m'a paru bien fade, il y a beaucoup d'expression corporelle, peut être un peu trop, et les jeux de lumière du début n'en finissent plus.

Ce spectacle sera à Avignon au théâtre des Barriques.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor