Ring

Ring
De Léonore Confino
  • A la Folie Théatre
  • 6, rue de la Folie-Méricourt
  • 75011 Paris
  • Saint Ambroise (l.9)
Itinéraire
Billets à 22,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

14 scènes de couples qui oscillent nerveusement entre rire et amertume. Ecrit au scalpel, c’est drôle, c’est tendre, c’est cruel, c’est la vie !
Sujet intarissable, le couple n’en finit pas de faire couler l’encre mais quand Léonore Confino tient la plume, il se révèle un miroir pour toute une génération qui se débat avec ses doutes, ses certitudes, ses contradictions ou ses idéaux.

Qu’ils soient amants, parents, étrangers, mariés, divorcés, ces hommes et femmes « sur le ring » s’aiment, se désirent, s’affrontent, s’ennuient, se lassent et malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l’autre sexe ne peuvent éviter que d’une étincelle se propage un feu ou que d’un malentendu éclate un duel ! Et bien sûr, on ne peut s’empêcher de rire… de nous-mêmes !

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
24 févr. 2020
8/10
1 0
Elle et lui, l’amour toujours ? pas vraiment, mais il faut bien commencer un jour, ce sera la rencontre, la drague, la déclaration timide, et suivent la routine du mariage, l’enfant tant attendu mais bébé porte sur les nerfs, l’amant, la maîtresse, la rencontre organisée par les parents, l’imprudence d’un journal intime découvert par l’autre…

Benjamin Lacan et Nadège Houlier incarnent avec brio le jeune couple, ils enchaînent les différents rôles avec naturel et aisance, une belle complicité entre eux.

Léonore Confino a écrit “Ring”, pour nous faire réfléchir et surtout rire, et ça ne manque pas dans ce spectacle ! lâcheté, beaufitude, mais douceur aussi.

Patricia Lacan signe une mise en scène très “punchy”, drôle et inventive, les changements de scènes et de costumes sont ponctués par le gong et par les murmures de spectateurs imaginaires qui valent le détour !

Seul ou en couple allez donc rire avec ce duo d’enfer !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor