Rhapsodies

Rhapsodies
  • Comédie Française - Studio Théâtre
  • 99, rue de Rivoli
  • 75001 Paris
  • Louvre-Rivoli (l.1)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Il s'agit du spectacle de fin d'année des élèves-comédiens promo 2016 de la Comédie-Française.

Rhapsodies narre les étapes de fabrication d’une émission de téléréalité : l’organisation du casting de deux candidats ; la réunion entre « créatifs » pour les relooker et les formater ; l’émission elle-même, prête à nourrir des temps de cerveaux disponibles…

Les candidats sélectionnés pour ce show voient leurs existences détournées et scénarisées. Leurs fantasmes sont auscultés et reproduits dans la machinerie télévisuelle. S’instaure alors une distance entre leurs existences et leurs avatars, dans une société du spectacle qui broie les êtres pour mieux générer de l’argent selon un écosystème très au point. En contrepoint de ce drame fabriqué, on assiste à la chute de deux foyers ruinés par la crise des subprimes, pour mieux souligner le décalage entre fiction et réalité.

Sylvain Levey poursuit son projet d’un théâtre social et émancipateur en montrant l’arrière-boutique de la petite lucarne. Son écriture se mue en matériau pour des actrices et acteurs de tous horizons.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor