Rétro Futur. Le présent a de l'allure

Rétro Futur. Le présent a de l'allure
Avec Shirley
  • Shirley
  • Dino
  • WIP Vilette
  • 30, avenue Corentin Cariou
  • 75019 Paris
Itinéraire
Billets à 26,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Corinne et Gilles Benizio (Shirley et Dino) rêvent toujours de cabaret.

Vingt ans après leur merveilleuse aventure avec leur compagnie Achille Tonic, ils retrouvent cette ambiance qu’ils aiment tant et rassemblent autour d’eux clowns, fantaisistes, excentriques, inclassables. Ce sont là sept artistes monomaniaques et pluridisciplinaires qui exaltent tour à tour, et une bonne fois pour toutes, leurs audaces.

Sept clowns à visage humain, personnalités étonnantes, sans limite, débordantes d’imagination et d’humour. Deux femmes, cinq hommes, qui se réunissent pour donner du sens à cette société qui perd la tête. Ensemble, ils font voler en éclats ces carcans que construit une certaine idée du succès.
« Quand les corps s'entrechoquent jusqu'à la fission pour laisser place à des silhouettes qui se jouent des codes, la déchirure des costumes reste à jamais une ouverture à fleur de peau. »

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
9,5/10
59
Revoir Corinne et Gilles Benizio, connus dès les débuts d’Achille Tonic, aux côtés de deux échappés des Chiche Capon (Frédéric Blin et Ricardo Lo Giudice) et découvrir leurs complices détonants (Arnaud Aymard, Diane Bonnot et Grégory Lackovic), c’est du délire 100% pur jus garanti !

Ils nous cueillent tous dès le début et ne nous lâchent pas. Dans ce cabaret jusqu’au boutiste et encore plus, le présent n’a pas seulement de l’allure mais aussi une audace dingue et une insolence déjantée. Ils mettent le feu !

Le répertoire pas vraiment ordinaire est composé de chansons tarabiscotées aux mélodies gloutonnes, d’entrées burlesques puissance dix, de numéros de magie et d’acrobatie qui réussissent à tous les coups sauf tout le temps, et de sketches très sérieusement décalés. Ils osent tout pour de rire mais pas pour de faux !

Nous rions sans arrêt, souvent aux éclats, des délices de non-sens ou de sens giratoires qui ne s’arrêtent jamais et de cabotinages succulents. Nous nous surprenons à savourer, tout sourire, les nombreuses touches de naïveté poétique de ces grands clowns.

Il n’y a que du bon comique dans ce spectacle où les improvisations saignantes se conjuguent avec des scènes totalement barrées. Un bouillon de délires pour un superbe moment de plaisir partagé. À ne manquer sous aucun prétexte même si le risque de dérailler pour cause d'excès de rires est possible !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor