Rendez-vous gare de l'est

Rendez-vous gare de l'est
De Guillaume Vincent
Mis en scène par Guillaume Vincent
Avec Emilie Incerti Formentini
  • Emilie Incerti Formentini
  • Théâtre du Rond-Point
  • 2bis, Avenue Franklin D. Roosevelt
  • 75008 Paris
  • Franklin D. Roosevelt (l.1, l.9)
Itinéraire
Billets de 14,00 à 31,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Je trouve que le mot est poétique. Abilify, ça fait papillon.


Une chaise, et rien d’autre. Un corps, une voix, dans un espace nu. Une femme assise parle, seule. Langage simple, cru. Mots du quotidien. Elle s’explique, se raconte. Son mariage avec Fabien et l’enfant qu’ils n’ont pas. Ses journées avec ses hauts, ses bas. Et l’hôpital Sainte-Anne. La parole de la femme assise est la source et le sujet du drame. C’est toute la musique, le rythme, les arrêts brusques et les failles, les atermoiements de la maladie. La maniaco-dépression, ou bipolarité. Le cheminement entre les rires et les larmes, émotions nues, sans racolage, mène à la vérité d’une femme sous influence et sous lithium. Une femme en lutte, entre les médications, la maîtrise, les fracas et les échappées belles.


Guillaume Vincent apprécie les expériences contraires. Il a mis en scène Marivaux, Lagarce, Wedekind. Il a joué avec Vincent Macaigne. Il présentait au Festival d’Avignon en 2012 La Nuit tombe..., un retentissant cauchemar. Il initie cette fois-ci un théâtre documentaire, une œuvre vériste et grave, composée depuis des heures passées dans des cafés de la gare de l’Est avec une maniaco-dépressive. Il a recueilli des centaines de pages d’une parole libre, qu’il a resserrée, condensée. Confessions, introspections, tentatives de verbalisation du mal. Juste jusqu’au vertige, Émilie Incerti Formentini incarne la parole de la femme piégée par son trouble. Elle devient le mouvement même de la maladie, ses chutes, ses suspensions, ses euphories. Pierre Notte

Note rapide
4,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
16 juin 2016
4,5/10
35 0
Je ne comprends plus la direction artistique du théâtre du Rond Point...

Pourquoi ?
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor