Rencontre avec une illuminée

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante au sein de laquelle il s’est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ».

Ce scepticisme revendiqué ne sera pas remis en question avant sa trentième année où, au milieu d’une grande crise existentielle, il rencontre Stella ; une jeune femme fascinante, une « illuminée » qui rassemble autour d’elle toutes formes de mysticismes et tous types de mystiques.

 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
23 juin 2022
7/10
0
Beau seul en scène, pleins de personnages sont joués. Attention à ne pas tomber dans la "thérapie familiale" tout de même.

En bref, François de Brauer nous raconte ses dernières années : la mort de son grand-père, son affirmation en tant qu'athée dans une famille catho-scout, sa dépression en tant que comédien, puis sa rencontre avec Stella, une femme illluminée.

Stella a apporté beaucoup de lumière dans sa vie, à un moment ou il était très sombre.
Ce qui m'a plu :
- c'est tout le lexique / toutes les scènes liées aux personnes "illuminées" c'est à dire, aux personnes qui croient au surnaturel, qui parlent avec la nature, peu rationnel, pleine de bienveillance et d'amour
- les différents masques de François de B, son jeu d'acteur, son mime

Ce qui m'a moins plu :
- la thérapie familiale sur scène : une famille très conventionnelle, lui l'artiste de la famille, en conflit, c'est beaucoup de déjà vu

Bonne route, bon spectacle
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor