Quicksand

Quicksand
  • Théâtre des Abbesses
  • 31, rue des Abbesses
  • 75018 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Robert Ashley et Steve Paxton sont tous deux des figures majeures de la scène artistique américaine, l’un compositeur, l’autre chorégraphe.

Cofondateur du mouvement de la Judson Church et ancien danseur de Merce Cunningham, Steve Paxton revient aux Abbesses où il avait présenté BOUND en octobre 2015. Le chorégraphe avait par le passé créé des chorégraphies sur des œuvres de Robert Ashley.

Pour Quicksand (Sables mouvants), il s’est vu confier une « mission » par le compositeur : mettre en scène et en mouvement ce qui allait être sa dernière œuvre, puisqu’il est mort peu après en avoir terminé l’enregistrement et avoir donné de minutieuses indications sur ce qu’il souhaitait. Steve Paxton l’a réalisée, créant un univers envoûtant sur la voix inoubliable de Robert Ashley. Un opéra posthume, en quelque sorte…

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor