Que faut-il dire aux hommes ?

Que faut-il dire aux hommes ?
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Didier Ruiz ne croit pas en Dieu.

Pourtant, des rencontres successives avec des hommes et des femmes de foi l’ont marqué. Aussi cet artisan du théâtre documentaire a voulu réunir sur le plateau des personnes qui, à un moment de leur vie, ont choisi à des degrés divers l’engagement religieux : chrétiens et chrétiennes, juif, bouddhiste, musulman, chaman, ces hommes et ces femmes parleront non de leur doctrine mais de spiritualité, de ce qui les rend différents, de ce qui les habite.

Après les ex-prisonniers d’Une longue peine et les personnes transgenres de TRANS (més enllà) présenté au Théâtre de la Bastille en février 2019, le metteur en scène clôt ainsi un triptyque consacré à ceux qui ont emprunté des chemins singuliers pour conquérir leur liberté.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
19 mai 2021
7/10
1
7 témoignages de foi différents, des chemins différents, des religions différentes.

Chacun part dans sa propre introspection. Chacun expose sa philosophie, ses fondements. Témoignages intéressants. Ca laisse à penser.
Il reste peut être des calages à faire encore sur la pièce. C'est assez irrégulier mais voilà, nous sommes dans une période si particulière que la joie de retourner au théâtre nous a tous envahi!! Et un grand merci pour nous avoir redonner ces sensations.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor