Quai Ouest, Ludovic Lagarde

Quai Ouest, Ludovic Lagarde
De Bernard-Marie Koltès
Mis en scène par Ludovic Lagarde
  • Théâtre Nanterre-Amandiers
  • 92000 Nanterre
Itinéraire
À l'affiche du :
3 février 2022 au 19 février 2022
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Dans un hangar désaffecté sur les quais d’une grande ville moderne, un homme vient se donner la mort. Il se croit seul, mais fait rapidement la rencontre d’une faune obscure de déclassés, de voyous et de marginaux. Il rejoint un milieu.

Dans ce hangar, tout se vend et tout s’achète. La vie, la mort. Celui qui veut mourir, cet homme qui a profité du système capitaliste jusqu’à la nausée, devra monnayer sa mort avec ceux-là mêmes qu’il a spoliés.

Dans ce hangar à l’abandon où la lumière s’infiltre à travers des trous dans la tôle, c’est la tragédie du monde moderne qui se joue à huis-clos, incarnée par des personnages venus d’ici et d’ailleurs, d’Amérique du Sud ou d’Afrique, un condensé d’humanité, une globalisation avant la lettre.

En 1986, Patrice Chéreau monte Quai Ouest, ici même, au Théâtre des Amandiers qu’il dirige alors. En 2014, Ludovic Lagarde s’empare à son tour de ce texte et le présente au Théâtre national d’Athènes avec une distribution grecque. La déflagration de la crise des subprimes a laissé un pays exsangue. 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor