Pulse(s) Extraits / InContro, Festival Chantiers d'Europe

Pulse(s) Extraits / InContro, Festival Chantiers d'Europe
  • Espace Cardin
  • 1, avenue Gabriel
  • 75008 Paris
Itinéraire
Billets de 8,00 à 15,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Incontro, qui signifie réunion en italien, est né de la rencontre entre deux chorégraphes que tout pourrait opposer. D’un côté l’Italien Jacopo Jenna, un performeur en quête d’expériences chorégraphiques, de l’autre le Libanais Bassam Abou Diab de formation plus classique, plus traditionnelle.

Forts de leurs altérités, de leurs disparités, les deux artistes créent un dialogue dansé qui se nourrit de leur savoir-faire, de leurs pratiques chorégraphiques différentes afin de susciter le débat autour de la diversité culturelle et la redéfinition du corps comme entité.

Au-delà du côté expérimental de cette confrontation, ils cherchent, à travers cet échange, ce langage, issu des mouvements, à identifier des éléments, des variables interculturelles pour asseoir la danse comme un territoire de liberté qui dépasse les frontières.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor