Pop Legends

Après le triomphe des tournées ROCK LEGENDS à travers toute l’Europe, RICHARD WALTER PRODUCTIONS vous invite maintenant à plonger dans l’univers acidulé de la pop musique avec POP LEGENDS, le spectacle de tous les superlatifs.

Pour la première fois réunis sur une même scène, l’espace d’un soir, les deux plus grands groupes de l’histoire de la musique contemporaine vont vous faire vivre un concert de légende.

Note rapide
9/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
8 mai 2022
9/10
1
Pop Legends, c’est la possibilité de réécouter en live des morceaux pop mondialement connus via des groupes de cover (ou des tribute bands si vous préférez) particulièrement talentueux.

Au programme pour cette année : du son qui donne du swing : les Bestbeat pour les Beatles, Rocket Man pour Elton John et Mania, a tribute to Abba pour Abba donc.

On commence ‘en douceur’ par les Bestbeat. Quand on dit en douceur, tout est relatif : il y a un crescendo dans la set list proposée. Les quatre musiciens sont excellents techniquement et poussent leur gout de reproduire le son des Beatles en utilisant exactement les mêmes instruments que le groupe d’origine. On est sous le charme pendant le set de 45 minutes.

Rocket Man débarque et la salle s’échauffe pour de bon : il faut dire que notre artiste n’est pas seulement un sosie d’Elton John, il a aussi les tenues de scène excentriques à souhait et il joue en plus du piano avec grâce et précision, l’orchestre qui l’accompagne possède une belle justesse de jeu. L’artiste nous gratifie même d’un changement de costume tout comme Sir Elton. Après 50 minutes de show pétillant, dont un superbe duo avec sa choriste pour ‘don’t go breaking my heart’, le groupe nous quitte pour laisser place à ceux pour qui les gens sont venus en grande majorité : Mania, a tribute to Abba.

Et oui, les Mania ne sont pas des inconnus en France, ils ont déjà fait plusieurs tournées. Leur mission est simple : faire revivre aux spectateurs le dernier concert donnée par Abba en 1982. Et c’est vraiment une réussite ! Le show est fidèle en tout point au dernier concert : chorégraphies, son, lumières, costumes à paillettes et platform boots sont au rendez vous ! C’est une vraie machine à voyager dans le temps qui se produit sur scène : on file 40 ans en arrière et on se laisse porter par l’ambiance ultra festive ! Car oui c’est bien l’attendu de ce type de spectacle : passer une bonne heure hors du temps à chanter et danser sur les plus grands tubes d’Abba. Il est bien difficile de rester assis tant l’enthousiasme des musiciens est contagieux. Ils sont heureux de reproduire ce show et le public le ressent très bien.

S’il fallait trouver un défaut : c’est que tout ça est bien trop court, on en veut encore !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor