Pitre et Contre Pitre

Pitre et Contre Pitre
  • Théâtre Le Magasin
  • 3 impasse de Châtillon
  • 92240 Malakoff
Itinéraire
Billets à 0,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Même si les deux personnages en ont fait leur profession, ceci n’est pas un spectacle de clowns à proprement parler. C’est plutôt l’envers du décor, les coulisses, la remise en question de leur métier après avoir écumé depuis des années, avec le même numéro, les scènes et les pistes du monde entier. Ils sont tous deux de véritables plaisanteries vivantes. Ils se taquinent, s’agacent, se soutiennent…

 

Une succession de tableaux permettant au pitre et au contre pitre d’exagérer et de confronter parfois naïvement leurs idées, leurs sentiments, leurs interrogations. Un paradis où règne l’insouciance, la tendresse, mais surtout la découverte de la vie.

“Chaque seconde qui passe est une aventure” On rit de l’absurde, de la dérision, des entrées de clowns tout en étant touché par l’humour et la ‘‘grâce de la tristesse’’. Ce texte d’Hélène Parmelin nous montre ici la relativité de toute chose y compris de nous-même.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor