Pasolini en forme de rose

Pasolini en forme de rose
  • Studio Hébertot
  • 78bis, boulevard des Batignolles
  • 75017 Paris
  • Rome (l.2)
Itinéraire
Billets de 20,00 à 35,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Un spectacle à la première personne, un aveu direct et troublant où Pasolini décrit sa vie depuis l'enfance jusqu'à l'amour ultime.

Pier Paolo Pasolini, un personnage hors série. Révolté, tourmenté, écorché, son oeuvre littéraire, cinématographique et critique frôlera souvent le scandale... Tout comme sa mort une nuit de novembre sur une plage italienne.

Le spectacle s'inspire du texte autobiographique Le poète des cendres, aveu direct et troublant à propos de sa vie depuis l'enfance jusqu'à son amour ultime pour Ninetto Davoli. Mais aussi de l'oeuvre poétique et des chansons écrites par le poète, objets rares composées pour la plupart pour l'actrice Laura Betti.

Antonio Interlandi restitue à la première personne la pensée, les blessures, les révoltes et les engagements de cet intellectuel mythique, mais aussi sa passion pour le football et sa vénération pour Jean Sébastien Bach. Le jeune musicien Noé Clerc accompagne le spectacle à l'accordéon.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor