Paris retrouvée

Paris retrouvée
Avec Ariane Ascaride
  • Ariane Ascaride
  • La Scala
  • 13, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint-Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Leurs voix feront sonner les mots de nos poètes sur la capitale, les mots d’autrices de la Commune, et évoqueront le sentiment, amoureux, indissociable de cette ville inspirante. Elles sont accompagnées de l’accordéoniste David Venitucci.

Louis Aragon, Philippe Caubère, Simone de Beauvoir, Marina Tsvetaïeva, Louise Michel, Charles Trenet, Léo Ferré, ou encore Yves Montand, constituent une partie de ce programme de choix que nous offrent ces comédiennes impatientes de jouer à nouveau en public.

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
23 oct. 2021
7/10
0
A la Scala, vous allez descendre les quelques marches qui vous guident à la petite salle. L’espace en forme d’arène donne sur 5 micros et un tabouret. Doucement, l’espace se rempli et les artistes prennent progressivement leur place. Ariane Ascaride qui a fait ces preuves aussi bien au théâtre que sur les plateaux de cinéma, a décidé de revenir proche du public avec un spectacle assez singulier.

Elle s’entoure de comédiennes, de chanteuses et d’un accordéoniste, David Venitucci, pour dresser le portrait de son Paris, de cette capitale qu’elle aime tant et qui a repris depuis peu vie. A travers ces choix de poèmes, d’extraits de romans et de chansons, elle insuffle une nouvelle dynamique à Louis Aragon, Philippe Caubère, Simone de Beauvoir, Marina Tsvetaïeva, Louise Michel, Jacques Prévert, Charles Trenet, Jacques Dutronc, Raymond Queneau ou Guillaume Apollinaire.

L'artiste entourée de Pauline Caupenne, Océane Mozas, Annick Cisaruk et Chloé Réjon jouent chacune avec leur charme et leurs voix pour nous faire vivre un moment particulier. Le fait que le public soit composé majoritairement de séniors montre que ce genre de spectacles à de beaux jours devant lui. Profitez d'un moment de légèreté, en se laissant emporter par ces mots si légers, si drôles et si évocateurs. Les plus jeunes qui ne connaissaient pas forcément toutes les références prenaient plaisir à être là et se sont même laissés aller à chanter de bon coeur. Une communion d'esprit qui fait plaisir à voir et à partager. L'ambiance que le musicien créé favorise la détente, le confort et le bien-être.

Une expérience rare que l'on aime vivre, comme dans les cafés concerts d'autrefois.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor