Parador mi amor

Un carnaval échevelé d’histoires humoristiques sans queue ni tête qui s'enchaînent dans en rythme endiablé. Ce soir l’hôtel Parador est en folie…

Bienvenue dans un monde où tout est permis.

Note rapide
6,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
19 juin 2019
6,5/10
0 0
Parador mi amor, dans le cadre du Festival 15 cents coups qui dure jusqu'au 23 juin : 5€

Grâce aux élèves du Centre des Arts de la Scène et au Festival 15 Cents Coups j'ai découvert Parador mi amor, ou plutôt Palace de Jean-Michel Ribes. Les scénettes qui composent le spectacle proviennent d’une série TV du même nom qui fonctionnait comme Scènes de ménage ou Nos chers voisins. C’est tout simplement drôlissime ! Porté par de jeunes actrices et acteurs plein de fougue le résultat ne peut être que déjanté !

Les rires sont francs, à tel point que les personnes placées au fond de la salle n’ont pas du tout entendre. Les actrices et acteurs manquaient de coffre pour en imposer un peu plus et l'on peut aussi regretter les quelques accrocs au texte. Je retiens toutefois deux actrices (vous m’excuserez de savoir donner leurs noms) : l'auteure et Lady Palace qui ont su être très crédibles et se faire entendre.

Les chorégraphies étaient suffisamment bien exécutées pour être dignement appréciées. Malgré l’exiguïté de la scène, les transitions étaient fluides, même si on n’est pas passé loin de quelques chutes. Petit regret de ne pas avoir ce fameux « truc en plume » au moins pour le final tant on l’a entendu chanté ; mais enfin quel plaisir de l’entendre résonner en coulisse depuis la salle fois une fois le rideau tombé… Un bien joyeux bordel !

La série originale Palace est disponible sur YouTube, vous y découvrir des grands noms de l’humour : Jean Yanne, François Rollin, Valérie Lemercier, Jacqueline Maillan, Jean-Marie Gourio, etc. Vous verrez notamment d’où une célèbre compagnie d’assurance tire les fameuses phrases « Appelez-moi le Directeur ! » et « Je l’aurai un jour. Je l’aurai ! » :


NB : Je me suis promis de voir chacun des acteurs de SKAM France sur scène, de constater de mes yeux leur talent. Après Axel Auriant dans Une Vie sur Mesure, Paul Scarfoglio dans Cyrano, c’était au tour de Coline Preher !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor