Ouvrage

Ouvrage
  • Théâtre de la Bastille
  • 76, rue de la Roquette
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Le nom de la compagnie LIV vient du mot « Vie » en suédois, en hommage à l'une des actrices d'Ingmar Bergman, Liv Ullmann, et bien sûr à l'auteur et cinéaste.

Les quatre comédiennes Pauline Moulène, Alma Palacios, Georgia Scalliet et Ruth Vega Fernandez, fondatrices de la compagnie LIV, se sont rencontrées autour de la table, sur un projet de Frank Vercruyssen (de tg STAN) autour de Bergman.

Désireuses d'aborder la scène ensemble, elles ont cherché des textes écrits pour des femmes, tout en souhaitant continuer d'explorer l’œuvre du réalisateur suédois. La lecture des notes pour Cris et Chuchotements et la découverte de son adaptation de Madame de Sade de Yukio Mishima, sont à l'origine de ce spectacle. 

Ouvrage (embroidery – broderie en anglais), ou la question de la place des hommes dans la conversation des femmes, de la filiation, de la possible liberté – ou non – des personnages féminins dépeints par des auteurs masculins... Ouvrage, pour quatre comédiennes.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor