Ordinary People

Ordinary People
  • Théâtre des Abbesses
  • 31, rue des Abbesses
  • 75018 Paris
Itinéraire
Billets de 10,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

De Pékin à Prague, deux regards poignants sur la quête de liberté : Les grandes histoires des « petites gens ».

Quand l’Histoire s’écrit en majuscule, les « gens ordinaires » sont aux premières loges. Des événements violents peuvent chambouler leurs existences, subitement ou progressivement, mais toujours profondément.

Wen Hui, pionnière de la danse contemporaine en Chine, l’a magistralement prouvé avec son essai documentaire et chorégraphique Red, montré aux Abbesses en 2017. Elle revient avec Ordinary People, où des citoyens chinois et tchèques, jeunes ou âgés, comparent la vie sous le socialisme avec l’époque actuelle, en partageant leurs luttes pour la liberté et les drames qui ont transformé leurs vies.

Avec des moyens scéniques multiples mais limpides, Wen Hui et la metteure en scène Jana Svobodová donnent la danse et la parole à ces gens prétendument « ordinaires ». Et on en sort profondément marqué par leurs récits extraordinaires.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor