Orage et des espoirs

Orage et des espoirs
  • Théâtre La Croisée des Chemins
  • 43, rue Mathurin Régnier
  • 75015 Paris
  • Volontaires (l.12)
Itinéraire
Billets de 12,00 à 45,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Peut-on aujourd'hui être jeune, africain, musulman, homosexuel et pire, artiste ?

Adam est un jeune africain musulman. Il rêve de faire du théâtre et de devenir célèbre malgré un gros défaut de prononciation. Pour réussir, il compte sur l'aide d'un écrivain célèbre avec qui il a une liaison. Mais le grand écrivain, sous son allure de gendre idéal, est en réalité raciste et imbu de sa personne. Il espère que sa réputation ne souffre pas de cette relation. Sans compter que si sa femme ou sa fille l'apprennent , il risque le divorce. Mais Adam, lui, c'est sa vie qu'il risque...

 

Un duo de comédiens accompagné de saxophone pour plonger avec légèreté et émotion dans une histoire vécue. Deux acteurs dans un huis-clos. Alternativement dans un bar, chez soi ou chez l'un ou chez l'autre. Dans un espace privé ou public. Fiction et réel sont entrelacés dans un univers poétique et décalé.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor