Orage

Orage
De August Strindberg
Mis en scène par Jacques Osinski
Avec Grétel Delattre
  • Grétel Delattre
  • Jean-Claude Frissung
  • Michel Kullmann
  • Alice le Strat
  • Baptiste Roussilon
  • Théâtre de la Tempête
  • Route du Champ-de-Manœuvre
  • 75012 Paris
  • Château de vincennes (l.1)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 18,95
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Libre d’aller et venir quand il veut, de manger, de boire, de dormir autant qu’il le souhaite, Monsieur n’a plus aucune contrainte depuis qu’il s’est séparé de sa femme. Pourtant, il n’est pas heureux.

Il se sent très seul. Au fil de la pièce, les spectateurs comprennent comment ce Monsieur s’est retrouvé si loin de ses années de bonheur intense avec sa femme. Mais le manque d’intérêt et la monotonie de la vie du Monsieur vont se briser lorsque de nouveaux voisins vont s’installer au dessus de chez lui. Le bruit de fond permanent des occupants sans-gêne de l’appartement du dessus rappelle les premiers roulements de tonnerre de l'Orage…

August Strindberg, écrivain suédois de la fin du XIXème siècle, dresse dans cette pièce un portrait bien sombre de l’humanité. Orage n’est qu’un prétexte pour disserter sur le souvenir, la solitude et le repli sur soi.

 

Note rapide
8,5/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
27 nov. 2013
8,5/10
Le Théâtre de la Tempête n'a jamais aussi bien porté son nom qu'en accueillant en ses murs une pièce de Strindberg intitulée Orage. Huis clos paradoxalement peu étouffant tant la temporalité semble diablement étirée, le spectacle nous confronte au phénomène du silence et de l'ellipse.
La réussite d'Orage tient à la gageure d'avoir réussi à créer une pièce captivante sur l'immobilisme, la distorsion temporelle, l'aspiration au calme et à la solitude. Portée par cinq comédiens aux airs trompeurs et une magnifique scénographie métaphorique, la pièce, superbement mise en scène par Jacques Osinski, foudroie sur place et laisse planer ses mystères.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor