- Théâtre contemporain
- Théâtre de la Tempête
- Paris 12ème
Orage

- Grétel Delattre
- Jean-Claude Frissung
- Michel Kullmann
- Alice le Strat
- Baptiste Roussilon
- Théâtre de la Tempête
- Route du Champ-de-Manœuvre
- 75012 Paris
- Château de vincennes (l.1)
Libre d’aller et venir quand il veut, de manger, de boire, de dormir autant qu’il le souhaite, Monsieur n’a plus aucune contrainte depuis qu’il s’est séparé de sa femme. Pourtant, il n’est pas heureux.
Il se sent très seul. Au fil de la pièce, les spectateurs comprennent comment ce Monsieur s’est retrouvé si loin de ses années de bonheur intense avec sa femme. Mais le manque d’intérêt et la monotonie de la vie du Monsieur vont se briser lorsque de nouveaux voisins vont s’installer au dessus de chez lui. Le bruit de fond permanent des occupants sans-gêne de l’appartement du dessus rappelle les premiers roulements de tonnerre de l'Orage…
August Strindberg, écrivain suédois de la fin du XIXème siècle, dresse dans cette pièce un portrait bien sombre de l’humanité. Orage n’est qu’un prétexte pour disserter sur le souvenir, la solitude et le repli sur soi.
La réussite d'Orage tient à la gageure d'avoir réussi à créer une pièce captivante sur l'immobilisme, la distorsion temporelle, l'aspiration au calme et à la solitude. Portée par cinq comédiens aux airs trompeurs et une magnifique scénographie métaphorique, la pièce, superbement mise en scène par Jacques Osinski, foudroie sur place et laisse planer ses mystères.