Opération Moby Dick

Opération Moby Dick
  • Théâtre Clavel
  • 3, rue Clavel
  • 75019 Paris
  • Pyrénées (l.11)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Cet atlas illustré de la guerre froide est la dernière création de Lucas Olmedo (dramaturge et metteur en scène) produit par Inga Koller.

Sur 4 épisodes indépendants les uns des autres, d’une heure trente à deux heures environ, on croise des activistes en train de fomenter des actions pacifistes en RDA, une maitresse de maison (ancienne espionne du KGB) qui orchestre les répétitions du mariage de son fils, des agents de la DST à la recherche d’une formule chimique ou une intrigue d’espionnage et d’aventures que commence dans la cour de Louis XV dans le 18ème siècle et fini dans les années 80 en Amazonie.

L’univers est plein d’humour, de quiproquos et d’idéaux absurdes. Les portes claquent, les idées s’entrechoquent. L’amour, la haine, la vengeance, les soupçons, la parano et la manipulation tournent à la dérision; ce qui a fait l’improbable guerre froide. L’équilibre de la mise en scène, les rebondissements et l’intelligence des dialogues font de cette « opération MobyDick » un univers déjanté et croustillant pour un théâtre contemporain unique. On rit d’un rire acide d’un bout à l’autre des 4 épisodes.

 

Episode 1 : Les Canailles, un mariage orthopédique – Samedi à 18h30
Episode 2 : L´Ostalgie ou le temps en sursis – Jeudi à 19h00
Episode 3 : Bougainville et les Picaros – Vendredi à 19h00
Episode 4 : Les Filles de Tournesol – Lundi à 21h30

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor