Nouvelle Pièce II

Nouvelle Pièce II
Mis en scène par Pina Bausch
  • Théâtre national de Chaillot
  • 1, place du Trocadéro
  • 75016 Paris
  • Trocadéro (l.6, l.9)
Itinéraire
Billets de 8,00 à 41,00
À l'affiche du :
29 juin 2019 au 3 juillet 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 14:30
    • 19:30
Achat de Tickets

Dialogue au sommet entre le Tanztheater Wuppertal, la compagnie créée par Pina Bausch en 1973, et le chorégraphe Alan Lucien Øyen le temps d’une soirée.

Un événement. « Mon travail commence et finit par une rencontre avec des interprètes. Toujours. De vraies personnes et de vraies histoires.

Pour cette création avec le Tanztheater Wuppertal, j‘ai choisi quinze danseurs, certains riches d’une longue collaboration avec Pina Bausch, d’autres nouveaux dans la compagnie ». Alan Lucien Øyen s’est vu passer commande d’une pièce pour la troupe longtemps dirigée par Pina Bausch, l’une des figures majeures de la danse du XXe siècle. Une façon pour le Tanztheater Wuppertal de perpétuer la mémoire de sa créatrice en donnant aux solistes, au-delà du répertoire riche de chefs-d’oeuvre reconnus, des créations actuelles.

Alan Lucien Øyen a présenté plusieurs fois son travail à Chaillot : son approche, où texte et mouvement dialoguent, ne pouvait qu’entrer en résonance avec le Tanztheater Wuppertal. « Comme artiste je suis passionné par les êtres humains. La compagnie de Pina à Wuppertal est sans doute le meilleur endroit pour les étudier ». Alan Lucien Øyen se dit « amoureux » de ces solistes. Il est heureux de nous offrir cette rencontre en partage.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Originalité
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor