Nouveau(x) genre(s)

Nouveau(x) genre(s)
  • Manufacture des Abbesses
  • 7, rue Véron
  • 75018 Paris
  • Blanche (l.2)
Itinéraire
Billets de 15,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Dans une forme mêlant théâtre, chant, vidéo et musique, une femme interroge son rapport au genre.

De la scène à l’autre scène, c’est l’inconscient qui est convoqué. Révélant une parole intime, inspirée de séances psychanalytiques, le jeu des deux actrices, analyste et analysante produit un effet miroir, le spectateur y découvre ses propres interrogations.

C’est toute l’énigme de la féminité qui est interrogée. Désir, féminité, fantasme, langage… Le spectateur y entend les effets de la langue.

Plus qu’un spectacle, « Nouveaux Genres » est une véritable expérience qui ouvre le champ des possibles. Sans prétention, ni théorie, ni volonté de maîtrise, il lève un voile sur la pratique de la psychanalyse. S’intéressant à ce qu’il y a de plus singulier en chacun, cette expérience d’analyse opère une véritable rencontre avec le public.

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
1 critique
Un temps de théâtre documentaire et spectaculaire où le témoignage se fait confident et nous invite à nous laisser prendre par cette expérience sensible et poétique qui nous interpelle de bout en bout. Comme une double énonciation grandiose et manifeste, belle et prégnante. Jusqu'au 7 mars, courrez-y !
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor