Nous les petits enfants de Tito

Nous les petits enfants de Tito
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2bis, Passage Ruelle
  • 75018 Paris
  • La Chapelle (l.2)
Itinéraire
Billets de 18,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Sous la forme d’une autofiction, c’est le parcours d’un adolescent habité de mythes et de légendes, mais aussi l’histoire interminable de conflits ethniques et religieux, que Simon Pitaqaj nous raconte.

C’est l’histoire d’un adolescent poursuivi par ses démons qui s’échappe d’une forêt mystérieuse pour arriver dans un univers urbain et désenchanté.

C’est dans ce nouveau monde si différent et si semblable qu’il deviendra adulte. Il y vivra les meilleurs moments de sa vie, mais aussi ses pires cauchemars. 

Note rapide
7/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
1 critique
21 mai 2018
7/10
2 0
Belle interprétation. Simon Pitaqaj nous raconte son histoire personnelle. Arrivé en France à 15 ans de Yougoslavie, il vit dans une cité du 93.
Cette histoire d’intégration avec ses amis est réaliste. Le récit est maîtrisé. Ces jeunes se lient ensemble et mélangent leur culture. On perçoit plus le besoin d’appartenance au groupe et à l’intégration que la préservation de sa culture. Toutefois, les légendes yougoslaves sont présentes ainsi que les stéréotypes.

L’interprétation est très bonne. Il fait bien vivre tous les personnages. Le jeu d’acteur est efficace, travaillé.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor