Notre sang n'a pas l'odeur du jasmin

Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Salwa, jeune journaliste, a déserté sa vie parisienne pour couvrir les soulèvements en Tunisie connus sous le nom de « révolution de jasmin ».

Happée par le désir d’être au coeur de l’Histoire, elle se lie à de jeunes militant.e.s et découvre la violence du cadre dans lequel on voudrait les maintenir. 

Cette pièce s’est construite à travers un minutieux travail de recherches, en France et en Tunisie et des rencontres avec des étudiant.e.s, militant.e.s et activistes qui ont participé aux soulèvements.

Après Du sable et des Playmobil – fragment d’une guerre d’Algérie, Notre sang n’a pas l’odeur du jasmin est le deuxième volet d’un cycle de recherche initié par Sarah Mouline et sa compagnie sur la rencontre entre nos histoires singulières et la grande Histoire.

 

L'Echangeur, Bagnolet

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor