Ne pas donner à manger au Conférencier

Ne pas donner à manger au Conférencier
De Sacha Danino, Alexandre Guilbaud, Patrick Schilling
Mis en scène par Alexandre Guilbaud, Patrick Schilling
Avec Erwan Creignou
  • Erwan Creignou
  • Théâtre des Mathurins
  • 36, rue des Mathurins
  • 75008 Paris
  • Havre-Caumartin (l.3, l.7, l.8, l.9, RER A et E)
Itinéraire
Billets de 22,00 à 38,00
Evénement plus programmé pour le moment

Et si s'instruire c'était mieux que regarder une finale de Ligue des Champions ?

Avant, la vie était injuste. Il fallait choisir entre se divertir et être heureux ou s'instruire et porter des pantalons en velours.
Désormais, apprendre devient une fête.

Redécouvrez sérieusement l'histoire de Paris tout en vous divertissant. Oui mesdames, vous allez enfin pouvoir emmener votre mari (ou votre amant) au théâtre sans qu'il traîne des pieds. Et vous Messieurs, vous allez enfin pouvoir vous éduquer en compagnie de votre femme sans que cela vous fasse mal à la tête.
Quant aux enfants, ils découvriront ce qu'était Paris au Moyen-âge sans avoir l'impression d'être punis et les adolescents sans être obligés de se droguer. Les amoureux de Paname sortiront de la salle auréolés d'une indicible fierté et ceux qui détestent cette ville s'abonneront aussitôt au PSG.

En effet, vous apprendrez pourquoi il ne nous reste quasiment plus rien de la Lutèce gallo-romaine, pourquoi Sainte-Geneviève est bel et bien la patronne de Paris, quelles sont les caractéristiques de l'architecture gothique, en quoi l'Occident médiéval est fascinant et surtout pourquoi Philippe Auguste détestait autant l'odeur du Camembert.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor