Nana

Nana
De Emile Zola
Mis en scène par Céline Cohen, Régis Goudot
Avec Céline Cohen
  • Céline Cohen
  • Régis Goudot
  • Lucernaire
  • 53, rue Notre-Dame-des-Champs
  • 75006 Paris
  • Notre-Dame-des-Champs (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 32,50
Evénement plus programmé pour le moment

Sous la forme du théâtre-récit, Nana est contée, esquissée, croquée !

"Le sujet philosophique est celui-ci : toute une société se ruant sur le cul... Le cul sur un autel et tous se sacrifiant devant. Il faut que le livre soit un poème du cul, et la moralité sera le cul faisant tout tourner. Un terrible coup porté aux convenances et au mélodrame jusque dans ses fiefs. " Zola, notes préparatoires.

1880 : Sexe, pouvoir, rumeur et leurs liens inextricables sont mis à l'ordre du jour par un Zola à la plume ravageuse... L'actualité du propos est toujours de mise, la dissection passionnée d'une société en perte de sens et véritablement au bord de l'explosion l'est tout autant.

Où courent-ils tous avec autant d'ardeur-panique ? Au cul, à la mort ! Sous la forme jubilatoire du théâtre-récit, sans autres artifices que la présence des deux comédiens, Nana est contée, esquissée, croquée.

 

Note rapide
8/10
pour 1 note et 1 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
11 oct. 2013
8/10
105
Cette relecture pleine d'énergie et d'émotion de Nana séduit par l'intelligence de sa transposition. Malgré quelques petits soucis de linéarité, consécutifs de l'adaptation difficile du roman à la scène, l'ensemble se suit avec plaisir et constitue une...
Lire la suite
1 critique
11 oct. 2013
8/10
105
Cette relecture pleine d'énergie et d'émotion de Nana séduit par l'intelligence de sa transposition. Malgré quelques petits soucis de linéarité, consécutifs de l'adaptation difficile du roman à la scène, l'ensemble se suit avec plaisir et constitue une parfaite initiation pour ceux qui n'ont jamais lu ce petit bijou d'écriture. Portée par deux comédiens investis et crédibles dans leur interprétation, le spectacle ne trahit jamais Zola et reste fidèle au travail de cet auteur majeur du XIXè s.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor