My mother and I

My mother and I
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 18,00 à 30,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Chankethya Chey vient du Cambodge. Elle danse et s'interroge sur l'héritage et la contrainte, la dette et la transmission, la solitude de l'artiste.

Elle s'en vient du Cambodge avec ses gestes et ses mots puisés au coeur du quotidien et du passé de l'enfance. Puis surgissent d'autres mots d'une autre langue, d'autres gestes, d'autres codes, d'autres langages, d'autres rythmes, d'autres musiques, tous témoins d'un parcours, rapportés de Brisbane, de Hong Kong ou de New Delhi, de Los Angeles, de Zurich ou de Cambridge. 

 

Dans l'épure d'un décor qui se joue de la clarté des couleurs, Chankethya Chey est seule en scène mais sa mère et sa professeur de danse n'en sont pas moins présentes, figures tutélaires d'un passé, d'un ailleurs. Elle danse et s'interroge sur l'identité du geste, sur l'héritage et la contrainte, la dette et la transmission, la solitude de l'artiste. 

Passage du temps et des géographies, du bleu à l'ocre, du geste codé à la liberté improvisée, l'apsara se défait de sa chrysalide et du geste classique. Sans oubli, elle emprunte les chemins du monde dans l'esquisse d'une danse métisse.

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor