Mort à Venise

Mort à Venise
Mis en scène par Ivo van Hove
  • Théâtre du Châtelet
  • 1, place du Châtelet
  • 75001 Paris
  • Châtelet ( l 1,4,7,12,14)
Itinéraire
Billets de 25,00 à 120,00
À l'affiche du :
23 avril 2021 au 29 avril 2021
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:00
Achat de Tickets

Après le célèbre film de Luchino Visconti, porté par la musique de Mahler, et l’opéra de Benjamin Britten, Ivo van Hove adapte à son tour le roman de Thomas Mann (1912).

Avec le comédien et auteur Ramsey Nasr, il développe le personnage du futur Prix Nobel de Littérature, en proie à une crise artistique et à l’angoisse de la page blanche. Chez lui, à Munich, entouré de sa femme et de la société bourgeoise qu’il fréquente, Mann se met à écrire. Le personnage de von Aschenbach et son amour interdit pour un jeune homme prennent vie sous sa plume.

Le compositeur américain Nico Muhly a créé des transitions musicales entre des œuvres de Richard Strauss, Monteverdi, Webern ou Schoenberg afin de mettre en musique les tourments des personnages et les affres de la création artistique.  

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Musique
Talent des artistes
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor