Mileva Einstein

Mileva Einstein
  • Théâtre de la Reine Blanche
  • 2bis, Passage Ruelle
  • 75018 Paris
  • La Chapelle (l.2)
Itinéraire
Billets de 17,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

Nous sommes en 1912, à Zurich.

Albert et Mileva Einstein affrontent un ennemi puissant : le Vatican. Déterminé dans sa quête pour réduire au silence le plus grand esprit du xxe siècle, un redoutable espion dépêché du Saint-Siège s’introduit dans leur foyer afin de torpiller la publication de la théorie de la relativité générale.

Quelle est l’origine de E=mc2, l’équation qui a changé à jamais le futur de l’humanité ? Comme ses contemporaines, Mileva Einstein est dominée par les hommes. Mais, se jouant de sa condition de femme que tous prennent pour une faiblesse, elle déjoue les pièges les plus vertigineux qu’on lui tend.

Dans cette pièce articulée comme un thriller, on découvre également le monde de l’espionnage du début du xxe siècle… Science, sexe, violence et manipulation, voici Mileva !

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor